Qui sommes nous ?

Julie et Thomas

Nous sommes Julie et Thomas, un couple. Ex-enseignants, nous sommes tombés dans le monde de la location courte durée par hasard.


Un peu d’histoire …


Quand nous nous rencontrons, Julie avait sa maison en centre-ville d’Avignon et Thomas la sienne qu’il avait construite dans un petit village à 15 minutes d’Avignon. Très rapidement, nous avons investi la maison à la campagne, plus propice à une vie de famille.


L’immeuble de centre-ville, futur « l’Oriflamme » (patronyme donné par rapport au nom de la rue), était loué à l’année à des connaissances. 


Puis un jour, Thomas entreprit de la rénover pour en faire des logements-étudiants : à raison d’un étage par an, il termina très rapidement les travaux. Une année, faute d’étudiant, nous nous sommes tournés vers Airbnb. À la vue du nombre grandissant de commentaires 5 étoiles, nous avons abandonné le créneau « étudiants » pour nous consacrer à la location saisonnière. Les 2 studios et le duplex ont été ouverts à Booking.com, Expedia, Abritel…


En 2017, une maison en ruine était en vente à 100m de « l’Oriflamme », juste derrière la place Pie. Elle ne trouvait pas preneur à cause de la quantité de travaux à effectuer. Nous l’avons achetée et en un an, Thomas a refait la toiture, l’appartement du dernier étage et le studio du premier. « Le Travertin » (l’ancien propriétaire avait commencé les sols dans cette matière) est né. Très rapidement, son style cosy et ses équipements ont plu à nos voyageurs et les notes se sont envolées.


Depuis, Julie a rejoint Thomas à temps complet dans cette activité (avec 5 appartements c’était plus que nécessaire !). Nous ne déléguons aucune tâche ce qui explique les prix bas que nous pratiquons pour de telles prestations et de telles notes.


Ultime projet : l’aménagement du rez-de-chaussée du « Travertin » que nous rénoverons dans le temps, quand nos voyageurs nous en laisseront le temps ! Nous en ferons un duplex / souplex avec comme point d’orgue un vrai jacuzzi en dur dans une cave voûtée. Un bien unique !!


Merci d’avoir pris le temps de nous lire et au plaisir de vous accueillir.

oriflamme travertin locations vacances Avignon

Julie et Thomas : propriétaires des établissements "l'Oriflamme" et "le Travertin"